La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Strašnice, … The Garden of Prague, the Gate for Armies…

Prague City Museum | Prague
Tarif
Kč60 - Kč150
Présentation
C'est la huitième exposition du long projet du musée de la ville de Prague sur la banlieue historique de Prague. Strašnice qui a été frappé par de nombreux sièges et guerres: les guerres hussites, la guerre de Trente Ans, la guerre de Succession d'Autriche et la guerre de Sept Ans. Strašnice a également joué un rôle crucial dans l'ère moderne lors de l'Insurrection de Prague en 1945.

À l'origine un petit village avec plusieurs maisons, situé sur les routes commerciales importantes, Strašnice s'est développé progressivement pendant les 18èmes et 19èmes siècles. À la fin du 18ème siècle, Nové Strašnice a vu le jour. Le boom de la construction date du tournant des 19ème et 20ème siècles et plus tard au début du 20ème siècle et la première République tchécoslovaque lorsque Strašnice était une zone résidentielle importante pour la classe moyenne de Prague.

Dans la seconde moitié du XXe siècle, plusieurs entreprises importantes telles que Tesla, Mitas, Jawa et Chirana ont été fondées à Strašnice ou dans les districts voisins. À cette époque, presque toute la superficie du cadastre de Strašnice a été développée - le lotissement Solidarita a été construit dès le début des années 1940 et 1950, suivi par la plupart des tours d'habitation dans d'autres quartiers de Strašnice.

L'exposition, essentiellement iconographique, met en valeur des photographies et des cartes postales datant de la fin du XIXe et de la seconde moitié du XXe siècle, elle comprend de nombreux dessins, gravures et objets tridimensionnels illustrant la vie sociale, culturelle et sportive (Sokol Strašnice ) dans le quartier de Strašnice.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 04/11/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Prague City Museum
  • Adresse: Na Poříčí 52 - 180 00 - Prague - République Tchèque
  • Téléphone: (420) 224 816 772–3

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée