La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Tamayo : The New York Years

Smithsonian American Art Museum | Washington D.C.
Présentation
Les peintures luxuriantes de Rufino Tamayo représentant des sujets mexicains modernes lui ont valu un large succès. Tamayo (1899-1991) est arrivé à New York au début du XXe siècle à une époque où des échanges interculturels transatlantiques sans précédent se déroulaient. Tout en vivant à New York, par intermittence de la fin des années 1920 à 1949, Tamayo s'est engagé dans les nouvelles idées exprimées dans l'art moderne qu'il a vues dans les musées et les galeries. Tamayo: The New York Years est la première exposition à explorer les influences entre ce grand moderniste mexicain et le monde de l'art américain.

L'exposition rassemble quarante-deux œuvres d'art de Tamayo et offre une occasion unique de retracer son développement artistique - de ses peintures sur le thème urbain représentant les sites modernes de la ville aux toiles de rêve qui montrent un artiste désireux de propulser l'art mexicain dans de nouvelles directions.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 18/03/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Smithsonian American Art Museum
  • Adresse: F St NW & 8th St NW - 20004 - Washington D.C. - États-Unis
  • Téléphone: (1) 202 633-7970

Services

Boutique, Café

Activités

Exposition, Visite guidée

Vous Pourriez Aimer Aussi