La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

The Dancer of the Future - From Isadora Duncan to Josephine Baker

Présentation
Cette exposition présente un nouveau projet en ligne qui a commencé il y a quelques années et qui est basé sur le désir de présenter la modernité à travers les personnes qui ont contribué à son invention.

Dans ce cas, la danseuse Isadora Duncan (1877-1927) se bat pour la libération du corps féminin à travers sa vision de la danse, confrontée aux conventions sociales et aux canons rigides du ballet traditionnel. Sa créativité, sa mise en scène révolutionnaire et son style de vie ont eu un impact profond sur ses contemporains. Dans le monde de la danse, l'avant-garde est née de plusieurs danseurs qui croyaient que les femmes du XXe siècle avaient besoin de nouvelles formes d'expression.

Inspirée par une idéalisation de la Grèce classique, Isadora jette son corset et pointe ses chaussures pour utiliser ses propres expressions corporelles pour imiter les mouvements de la nature et des émotions pures, posant ainsi les fondements de la modernité. Loïe Fuller, Joséphine Baker ou même Tórtola Valencia d'Espagne, et des chorégraphes qui sont devenus célèbres dans les années suivantes comme Mary Wigman, Martha Graham.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 24/06/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Espacio Fundación Telefónica
  • Adresse: CalleFuencarral, 3 - 28004 - Madrid - Espagne
  • Téléphone: (34) 915 808 700

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Concert, Atelier

A Proximité