La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

The Eye of Brazil - Kurt Klagsbrunn

Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse | Vienne
Tarif
€8 - €12
Présentation
Le photographe Kurt Klagsbrunn, né à Vienne en 1918, a capturé la vie moderne au Brésil de 1939 aux années 1970. Il a photographié les fêtes des riches et les loisirs du peuple. Ses sujets étaient des personnalités telles qu'Orson Welles ou Evita Perón, mais aussi des jeunes femmes fraîchement mariées jetant leurs bouquets de mariée, des cireurs de chaussures sur les boulevards ou des buveurs de café de rêve. Ce fils d'un marchand de charbon et d'un fonctionnaire du football de Floridsdorf voulait en réalité devenir médecin, mais il a dû changer de carrière après avoir fui l'Autriche en 1938 et se reconstruire en exil. Passionné par sa jeunesse, il a rapidement évolué et est rapidement devenu un pionnier de la photographie sociale. Outre des photographies de mode, de style de vie et industrielles, il a documenté le développement du Brésil et enregistré la construction de la nouvelle capitale Brasilia. Kurt Klagsbrunn est décédé à Rio de Janeiro en 2005.

Depuis lors, sa succession, dont plus de 250 000 négatifs, a été gérée par son neveu Victor Klagsbrunn. En 2017, il a fait don au Musée juif de Vienne d'une partie de ce patrimoine - lettres, notes, photos et autres souvenirs de la vie de la famille Klagsbrunn à Floridsdorf et de leur fuite à Rio -. L'exposition L'Œil du Brésil: Kurt Klagsbrunn présente cette donation et une sélection de ses œuvres d'exil au Brésil.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 19/05/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse
  • Adresse: Dorotheergasse 11 - 1010 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 535 04 31

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi