La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

The Hare with Amber Eyes - The Story of the Ephrussi Family

Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse | Vienne
Tarif
€8 - €12
Présentation
Les objets et les récits qui racontent l'histoire de ceux qui les ont rassemblés, tenus dans leurs mains, transmis et retrouvés sont au centre de l'exposition présentée au musée juif de Vienne. Il examine le sort de la famille Ephrussi, originaire de Russie, ainsi que leurs voyages volontaires et non volontaires entre la Russie, l'Autriche, la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne, les États-Unis, le Mexique, le Japon et d'autres pays. Sur la base d'objets, de documents et d'images choisis, on retrace le développement économique et social d'une famille juive européenne, dont les descendants vivent dispersés dans le monde entier à la suite de la fuite et de l'expulsion subies à l'époque nazie. On trouve aujourd'hui des œuvres qui appartenaient autrefois à la famille dans les musées et les collections internationales d'art. Celles-ci rappellent les anciens propriétaires et leurs relations avec les milieux artistiques et intellectuels d'alors, à Odessa, Saint-Pétersbourg, Vienne, Berlin, Paris, Londres, Madrid et ailleurs.

Au cœur de l'exposition se trouvent les archives de la famille Ephrussi, données au musée juif par la famille De Waal, ainsi que 157 netsukes que la famille prêtera au musée.
Horaires

Cet événement commence à partir du 06/11/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse
  • Adresse: Dorotheergasse 11 - 1010 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 535 04 31

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi