La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

The Master of Heiligenkreuz

Kunsthistorisches Museum | Vienne
Tarif
€12 - €16
Présentation
Cette exposition rassemble pour la première fois toutes les œuvres de l'artiste anonyme connu sous le nom de «maître de Heiligenkreuz». En 1926, le Kunsthistorisches Museum acquit l’œuvre capitale d’un peintre considéré comme l’un des artistes les plus extraordinaires et les plus mystérieux du début du XVe siècle en Autriche: récemment restaurés, les panneaux intérieurs du diptyque de l’abbaye cistercienne de Heiligenkreuz (dans les environs de Vienne) représentent respectivement l’Annonciation et le Mariage mystique de sainte Catherine.

Aujourd'hui exposés dans le Kunstkammer, la manipulation subtile et les figures gracieuses indiquent que le maître anonyme doit avoir été formé avec un artiste travaillant pour la cour à Paris. De là, le Français semble s'être installé en Autriche car il utilisait des panneaux de chêne locaux pour le diptyque actuellement installé à Vienne. Aujourd'hui, on ne connaît plus que quatre autres œuvres du maître (ou de son atelier), Dont les panneaux de Cleveland et de Washington représentant respectivement la mort de la Vierge et la mort de Sainte-Claire - proviennent vraisemblablement du même retable qui peut avoir été commandé par un mécène bohème. L’identité de l’artiste est également perceptible dans le petit Mariage mystique de Sainte Catherine au musée du Belvédère à Vienne et dans un diptyque controversé à Bâle.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 23/06/2019

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Kunsthistorisches Museum
  • Adresse: Maria-Theresien-Platz - 1010 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 525 240

Services

Restaurant, Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi