La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

The Place to Be - Salons, Spaces of Emancipation

Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse | Vienne
Tarif
€8 - €12
Présentation
Ce qui a fait des salons de Vienne l'endroit à la mode entre 1780 et 1930 pourrait être décrit aujourd'hui comme "travailler son réseau" dans le meilleur sens du terme.

Principalement façonnés par leurs hôtesses juives, ces espaces de communication étaient aussi des espaces d'émancipation à deux égards: pour les femmes encore exclues de la vie publique et pour le développement d'une société civile critique et bourgeoise.

L'exposition présente les salons de Fanny Arnstein et Josephine Wertheimstein, jusqu'aux salons de réforme de Berta Zuckerkandl et Eugenie Schwarzwald, en tant qu'espaces culturels de la politique et des espaces politiques de la culture. Il rend tangibles les réalisations de ces salons pour la scène culturelle, économique et politique viennoise. Et cela montre finalement l'importance de la culture de salon viennoise pour les femmes et les hommes juifs viennois expulsés, et ce n'est pas une coïncidence si Hilde Spiel, de retour d'exil, a rendu cette culture "salonfähig" (socialement acceptable) dans les années d'après-guerre à Vienne.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 14/10/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse
  • Adresse: Dorotheergasse 11 - 1010 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 535 04 31

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi