La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

The Polaroid Project

WestLicht - Center for photography | Vienne
Tarif
€3 - €8
Présentation
Polaroïd! La marque est depuis longtemps devenue un mythe universel. Les utilisations initiées par Polaroid continuent d'inspirer notre photographie de tous les jours, comme le suggère une rapide vérification sur Instagram. Pour la première fois, l'exposition explore le phénomène Polaroid à la croisée de l'art et de la technologie dans toute sa portée. Des artistes d'exception - d'Ansel Adams à Andy Warhol - ont saisi le médium de la photographie instantanée pour tracer de nouvelles voies et définir l'esthétique d'une époque. Le projet Polaroid combine leurs créations uniques avec une technologie révolutionnaire - spécimens de caméra, études de concepts et prototypes - qui ont rendu possible cette révolution visuelle en premier lieu. Vienne, qui depuis 2010 est la nouvelle maison de la collection internationale Polaroid grâce à l'initiative du fondateur de WestLicht Peter Coeln, est la première étape de l'exposition en Europe.

L'exposition présente environ 200 Polaroïds de près de 100 photographes, depuis les débuts de la Société jusqu'à aujourd'hui, en se concentrant sur la seconde moitié du XXe siècle. Avec ces images uniques dans leurs formats caractéristiques, allant de l'instantané SX-70 bien connu avec son grand cadre (8.8 × 10.7 cm) au fascinant format détaillé de 20 × 24 pouces (50 × 60 cm) - l'accent mis par l'exposition sur la technologie de la photographie instantanée démontre que la créativité du fondateur de l'entreprise, Edwin Land, et de son équipe était à la hauteur de celle des artistes eux-mêmes. Avant que la société ne rate le train du numérique, Polaroid était synonyme de technologie visionnaire, comparable au statut d'Apple au début du nouveau millénaire. Ce n'est pas une coïncidence si Steve Jobs était l'un des plus grands admirateurs d'Edwin Land et de ses inventions.
Horaires

L’exposition est terminée depuis le 25/02/2018

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: WestLicht - Center for photography
  • Adresse: Westbahnstraße 40 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 522 66 36 - 60

Services

Boutique, Bar

Activités

Exposition

A Proximité