La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Abbaye de Graville

Le Havre | Archéologie - Arts décoratifs
Tarif
€3 - €5
Présentation
L'abbaye de Graville, également appelé abbaye de Sainte-Honorine, a été fondé au XIe siècle. Il est situé au Havre, département de la Seine-Maritime en Haute-Normandie.

L'église est dédiée à sainte Honorine, dont on ne sait pas grand chose. Elle aurait eu une première sépulture dans le diocèse de Bayeux puis son corps a été transporté à Graville. Au IXe siècle, devant la menace des Vikings, ses reliques ont été transférées à Conflans-Sainte-Honorine, en région parisienne. Le noble normand Guillaume Nolasque de Graville, seigneur de Graville et baron d'Eye entreprend la construction des bâtiments conventuels fin du xii siècle - début du XIIIe siècle, dont il subsiste aujourd'hui des traces dans la salle capitulaire.

L'abbaye de Graville est un musée depuis 1926, abritant une importante statuaire religieuse, parmi les plus belles de Normandie ainsi que des éléments lapidaires venant d'édifices religieux de la région ou de l'Abbaye même. Elle est également le siège d'une étonnante collection de plus de 150 maquettes de la fin du XIXème et du commencement du XXème siècle illustran( l'habitation humaine en son ensemble.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Abbaye de Graville
  • Adresse: rue de l'Abbaye - 76600 - Le Havre - France
  • Téléphone: (33) 02 35 24 51 00 ou 02 35 42 27 90

Services

Librairie, Carterie

Activités

Exposition, Visite guidée, Visite

Accès

  • En bus : lignes n°7 (Sainte Honorine), 2, 3, 5, 8, 9 (Graville)
  • En train : gare du Havre
  • En avion : aéroport Le Havre - Octeville

Aucun avis posté pour ce lieu