La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Abbaye Ecole de Sorèze - Musée Dom Robert

Sorèze
Tarif
€6 - €8
7 11 Votes
Présentation
L’Abbaye royale Notre-Dame de la Sagne, située au pied de la Montagne Noire à Sorèze, est une fondation Carolingienne de Pépin d’Aquitaine datant de 754.

L’abbaye bénédictine est pillée et détruite par les Normands au Xe siècle. Elle est reconstruite et connaît une période de prospérité. Rasée au XVIe siècle au temps des guerres de religions, elle renaît de ses ruines au XVIIe siècle sous le nom de Notre-Dame de la Paix.

Pendant la Révolution, les ordres monastiques sont dissous et les écoles royales militaires sont supprimées. Mais François Ferlus, directeur de l’école, rachète les bâtiments et maintient l’activité scolaire.

En 1854, le père dominicain Henri-Dominique Lacordaire prend la direction de l’école et lui donne un nouveau souffle. La renommée de Sorèze continue de dépasser largement les frontières du pays. Les dominicains assurent la direction de l’école jusqu’en 1978.

Devenue mixte au cours des dernières années, l’école, qui restait une des plus anciennes d’Europe installée dans les mêmes bâtiments sans discontinuité, a dû fermer ses portes en octobre 1991.

L’Abbaye-école de Sorèze est aujourd’hui le lieu d’une riche activité culturelle et touristique, le musée Dom Robert et de la tapisserie du XXe siècle à ouvert en 2015 dans une aile rénovée du bâtiment.
Horaires

14:00 - 17:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Abbaye Ecole de Sorèze - Musée Dom Robert
  • Adresse: 1 Rue Saint-Martin - 81540 - Sorèze - France
  • Téléphone: (33) 05 63 50 86 38

Services

Librairie, Boutique, Hôtel, Galerie

Activités

Exposition, Musée

Aucun avis posté pour ce lieu