La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Aubette 1928

Strasbourg | Architecture
Gratuit
5 18 Votes
Présentation
Dans ce bâtiment construit à la fin du XVIIIème siècle, Theo Van Doesburg, Hans Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp réalisent en 1928 un complexe de loisirs d’avant-garde, comprenant un ciné-dancing, une salle des fêtes et un foyer-bar. L’ensemble est conçu comme une œuvre d’art totale visant à « placer l’homme dans la peinture plutôt que devant elle » et permet pour la première fois de mettre en application les théories esthétiques du mouvement néerlandais « De Stijl », alors en vogue en Europe. Jugés trop avant-gardistes, la plupart des décors seront modifiés et détruits à la fin des années trente.

A l’issue d’une campagne de restauration orchestrée par la Ville de Strasbourg, les salles de l’Aubette, classées Monuments Historiques, sont depuis 2006 à nouveau accessibles au public. L’Aubette offre aussi régulièrement une programmation artistique contemporaine (danse, performances, œuvres multimédia…).
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Aubette 1928
  • Adresse: 31 Place Kléber - 67000 - Strasbourg - France
  • Téléphone: (33) 03 68 98 51 60

Activités

Exposition

Aucun avis posté pour ce lieu