La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Cathedral of Santa Maria del Fiore

Florence
Gratuit
9 2005 Votes
Présentation
La cathédrale de Florence se dresse fièrement au-dessus de la ville avec sa magnifique coupole Renaissance conçue par Filippo Brunelleschi, avec son baptistère juste en face. La cathédrale nommée en l'honneur de Santa Maria del Fiore est un vaste édifice gothique construit sur le site d'une église du 7ème siècle, Santa Reparata, les restes de cette structure peuvent être vues dans la crypte. La cathédrale de Florence est le 4ème plus grande cathédrale dans le monde, après Saint-Pierre de Rome, Saint-Paul à Londres et le Duomo de Milan.

La cathédrale a été commencée à la fin du 13ème siècle par Arnolfo di Cambio, et le dôme, qui domine l'extérieur, a été ajouté au 15ème siècle sur une conception de Filippo Brunelleschi. Une statue à chacun de ces architectes se trouve à l'extérieur à droite de la cathédrale.

L'église fut consacrée quand le dôme fut terminé bien que la façade ait été seulement à moitié achevée.

L'extérieur est recouvert d'un mélange décoratif de marbre rose, blanc et vert. L'intérieur, en revanche, est assez austère et simple, mais très agréable durant les chaudes journées d'été.
Horaires

10:00 - 16:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Cathedral of Santa Maria del Fiore
  • Adresse: Piazza del Duomo - 50122 - Florence - Italie
  • Téléphone: (39) 055 230 2885

Activités

Visite guidée

Accès

  • En bus : lignes n°C1, C2
A Proximité

hussein s

06/10/2018

Sophie Wanderlust

03/08/2017