La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de Villandry

Villandry | Histoire - Architecture
Tarif
€6.5 - €10.5
9 140 Votes
Présentation
Le château de Villandry, un des derniers grands châteaux construits près de la Loire, est connu pour ses six jardins - jardin d'ornement planté de hauts buis, jardin d'eau de type "classique"…- et son magnifique potager décoratif qui s'étend sur un hectare.

Longues allées de tilleuls qui structurent les quatre niveaux de jardin, délicates silhouettes d'ifs en topiaire, légumes et fleurs, senteurs et saveurs, calme et dynamisme, quiétude et effervescence… le château de Villandry déploie ses jardins surprenants et ses odeurs.

Villandry, achevé vers 1536, est le dernier des grands châteaux qui furent bâtis sur les bords de Loire à l'époque de la Renaissance. Au XVIIIe siècle, un nouveau seigneur de Villandry fit construire les grands communs de style classique symétriques, de part et d'autre de l'avant-cour, et réaménagea l'intérieur du château en l'adaptant aux normes de confort d'alors.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de Villandry
  • Adresse: 3 rue Principale - 37510 - Villandry - France
  • Téléphone: (33) 02 47 50 02 09

Services

Restaurant, Salon de thé

Activités

Exposition, Visite guidée, Animations, Jardins

Aucun avis posté pour ce lieu