La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château - Musée d'Antoine d'Abbadia

Hendaye | Arts décoratifs - Civilisations extra-européennes - Sciences de la nature
Tarif
€4 - €7.9
6 23 Votes
Présentation
Le château-observatoire Abbadia est un château de style néogothique situé sur la commune d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), dans la province du Labourd (à 6 km de Saint-Jean-de-Luz et 1 km d'Hendaye). Construit par Eugène Viollet-le-Duc et Edmond Duthoit sur une commande d'Antoine d'Abbadie, il est classé comme monument historique et Maison des illustres.

Les riches collections scientifiques, d'archives et de mobiliers sont d'origine et représentent un considérable patrimoine culturel représentatif du XIXe siècle.

Le château est classé comme monument historique. L'observatoire d'Abbadia est le premier et unique observatoire décimal. La remarquable lunette méridienne décimale construite par W. Eichens (1879) et ses accessoires est le seul exemplaire au monde dont les cercles gradués sont divisés en 400 grades puis en décigrades. Les microscopes permettent une lecture des distances polaires au 1/10 000 de grade près.

Meubles et objets mobiliers ont été classés au titre de Monuments historiques le 1er avril 2003 (arrêté de classement du 10 septembre 2003). Ils constituent un remarquable ensemble historique et artistique.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château - Musée d'Antoine d'Abbadia
  • Adresse: Route de la corniche - 64700 - Hendaye - France
  • Téléphone: (33) 05 59 20 04 51

Services

Librairie, Carterie, Boutique

Activités

Visite guidée

Accès

  • En voiture : autoroute A 63, sortie de Saint Jean de Luz Sud, puis D 912 Rte de la corniche

Aucun avis posté pour ce lieu