La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château Cheval Blanc

Saint-Émilion | Vin Bordeaux
Tarif
Non disponible
8 23 Votes
Présentation
Château Cheval Blanc faisait partie de l'énorme domaine de Figeac, qui à la fin du XVIIIè siècle s'étendait sur 200 ha. En 1832, M. Ducasse épouse la fille des propriétaires du domaine Figeac, récupérant ainsi sous forme de dot la partie sud du vignoble de Cheval Blanc. En 1838, M. Ducasse achète le reste, des parcelles incroyables qui allaient devenir Cheval Blanc. Pendant 20 ans son vin continuait d'être vendu en tant que "vin de Figeac" jusqu'à ce que Jean Laussac-Fourcaud, gendre de M. Ducasse, décide de rompre avec le passé en créant l'étiquette de Château Cheval Blanc.

Après être resté dans la même famille jusqu’en 1998, Cheval Blanc appartient aujourd’hui à Bernard Arnault et au Baron Albert Frère, qui en ont confié la direction à Pierre Lurton, lequel dirige également Château d’Yquem, le premier des Sauternes.

Les 37 hectares de Cheval Blanc sont excentrés par rapport à Saint-Emilion, ils se trouvent à l’extrême limite de l’appellation, sur la frontière la séparant de Pomerol. Les voisins de Cheval Blanc ont pour nom Pétrus, Vieux Château Certan, Figeac et La Conseillante. La géologie du sol constitue une mosaïque complexe, composée d’un mélange de graves et de sable qui repose sur un sous-sol argileux.

Ce terroir exceptionnel a un encépagement non moins exceptionnel sur Saint-Emilion : le Cabernet Franc (60%) domine le Merlot.
Horaires

Réservation Nécessaire

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château Cheval Blanc
  • Adresse: - 33330 - Saint-Émilion - France
  • Téléphone: (33) 05 57 55 55 55

Activités

Visite guidée

Aucun avis posté pour ce lieu