La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de Bouges

Bouges-le-Château | Histoire - Architecture
Tarif
€6.5 - €8
Présentation
Situé dans la commune de Bouges-le-Château, au coeur de la campagne berrichonne, le château de Bouges, aux allures de Petit Trianon, est une élégante demeure à l'italienne du XVIIIe siècle, ayant autrefois appartenu au prince de Talleyrand. Ouvertes au public, ses pièces meublées, que l'on découvre au fil du grand salon, de la salle de jeux, des chambres ou encore de la salle à manger, dévoilent une remarquable collection de mobilier et objets d'art.

Surmontés de toits à la Mansart, les communs du château abritent de superbes écuries, deux selleries, ainsi qu'une exposition de voitures hippomobiles.

Les parcs et jardins qui entourent le Château de Bouges forment, sur 80 hectares, un ensemble plein de charme, harmonieux. Depuis les fenêtres du château, le regard plonge vers de remarquables jardins réguliers à la française. La promenade se poursuit à travers le parc arboré aménagé autour d'un étang, elle se termine en feu d'artifice, par la visite du jardin bouquetier. Il faut prendre le temps de parcourir ce parc paysager où tout n'est que calme et élégance.
Horaires

10:00 - 12:00 / 14:00 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de Bouges
  • Adresse: 15, Rue du Château - 36110 - Bouges-le-Château - France
  • Téléphone: (33) 02 54 35 88 26

Services

Boutique-Librairie

Activités

Exposition, Visite guidée

Accès

  • En voiture : de Vierzon, A 20 jusqu’à Vatan, puis D 926 jusqu’à Liniez et D 66 / de Valençay, D 956 vers Châteauroux jusqu’à Levroux, puis D 926

Aucun avis posté pour ce lieu