La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de Goulaine

Haute-Goulaine | Histoire - Architecture
Tarif
€5.5 - €9
Présentation
Aux portes de Nantes et de l’océan, Goulaine est le premier Château de la Loire. Edifié dans un écrin de verdure, cette belle endormie de la Renaissance dévoile ses mystères.

Résidence d’une même famille depuis 1000 ans, ses salons témoignent de la richesse décorative du XVIIème siècle. De la cuisine à la chambre du roi Louis XIV, la visite vous entraine dans les tourbillons de l’Histoire…

Cette propriété bretonne, a été construite sur les Marches de Bretagne au Moyen-Âge. D’un château fortifié, elle s’est transformée en château Renaissance, en pierre de tuffeau. Lieu de vie millénaire d’une même famille, ce château de la Loire, dévoile des intérieurs entièrement décorés du XVIème et XVIIème siècle. Jusqu'alors privées, les cuisines du château s'offrent à vous.

Dans les anciennes écuries, le musée officiel LU retrace l’histoire de la biscuiterie nantaise, de 1846 à nos jours, au travers de 600 objets.Chacun y découvre ou redécouvre les œuvres qui ont fait l’histoire de la marque. De 1846 à nos jours, un véritable voyage dans le temps ! Toiles, sculptures, boîtes métalliques, affiches, présentoirs et objets dérivés répondent tous à l’appel.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de Goulaine
  • Adresse: - 44115 - Haute-Goulaine - France
  • Téléphone: (33) 02 40 54 91 42

Services

Boutique, Salon de thè, Chambre d'Hôte

Activités

Musée, Visite guidée, Jardins, Ateliers pour enfants, Dégustation

Aucun avis posté pour ce lieu