La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de la Bussière

La Bussière | Histoire - Architecture
Tarif
€5.5 - €9
Présentation
Le château de La Bussière, forteresse du XIIème siècle transformée en demeure de plaisance au XVIIème siècle est dans la même famille depuis 1815. Ouvert à la visite en 1962, il s’y est constitué une collection autour de la pêche, unique au monde. On l’appelle le château des pêcheurs ou le musée de la pêche, mais toutes les pièces de la collection étant réparties dans les salles du château, il est agréable de les repérer sans être un érudit en la matière.

Flottant sur l’eau, les fondations du château remontent au XIIème siècle, c'était une forteresse séparant l’Ile-de-France de la Bourgogne. Il fut le refuge des prêtres de Gien en 1577 pendant la guerre de religion, qui finiront par y être massacrés par les Huguenots. Jusqu'à 50 personnes y ont vécu ensemble avant la révolution française.

La visite du château permet de découvrir dix pièces meublées qui permettent d'explorer l'art de vivre au XVIIe s. en présentant notamment une importante collection d'œuvres d'art relatives à la pêche. Le château possède également de merveilleux jardins propices à la rêverie : parc à la française dessiné par Le Nôtre ; jardin potager XVIIIe aux plantes, fruits et légumes anciens ; promenade au bord de l'étang... Quant aux enfants, ils ne sont pas en reste avec le circuit des cabanes, les deux labyrinthes et les jeux en bois géants !
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de la Bussière
  • Adresse: Rue du Château - 45230 - La Bussière - France
  • Téléphone: (33) 02 38 35 93 35 / 06 73 35 20 75

Services

Boutique

Activités

Visite guidée, Spectacle, Animations, Parc

Accès

  • En train : gare de Gien ou gare de Nogent/Vernisson

Aucun avis posté pour ce lieu