La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de la Hierce

Brântome
Tarif
Non disponible
Présentation
Ancien fief des Flamenc de la Hierce et des du Puy, des Sainte-Marie, propriété des Dumoulin de Laplante depuis quatre générations, ce petit château est érigé dans les années 1530. Aucune trace archéologique ne laisse supposer la présence ancienne d'un manoir médiéval.
A l'est du château, une falaise calcaire creusée de grottes domine la Dronne, ce château Renaissance est construit sur des grottes lui servant de fondations, l'édifice est composé d'un corps de logis central à un étage carré achevé à l'ouest par une échauguette.
Du côté oriental, une loggia surmontée de balustres modernes prolonge le logis. Elle est interrompue par une tour circulaire qui semble se fondre dans le chaînage d'angle du logis, épousant ainsi l'arête du mur. Séparant le corps de logis dans un souci de symétrie, une tour rectangulaire abrite un escalier à volée droite. Percée d'un nombre important de baies, la tour est agrémentée d'une fenêtre à meneaux sommée d'un décor fin situé au devant du toit. Au sud est, un petit oratoire de plan semi circulaire voûté d'ogives s'intègre derrière la tour circulaire. L'ensemble du château est couvert en tuile plate, hormis le toit de l'oratoire couvert en pierre de taille.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de la Hierce
  • Adresse: - 24310 - Brântome - France
  • Téléphone: (33) 06 06 66 56 61

Aucun avis posté pour ce lieu