La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de La Marthonie

Saint-Jean de Côle
Tarif
€1.5
Présentation
Sur la route reliant Thiviers à Brantôme dans le Périgord Vert, le Château de la Marthonie se niche au cœur même de Saint-Jean-de-Côle, l’un des plus beaux villages de France. Flânez dans les rues aux maisons à colombages, puis, juste à côté de l’ancien prieuré le long de la Côle, découvrez le château qui domine majestueusement la place centrale.
La première construction du Château de La Marthonie remonte au XIIe siècle. Brûlé par les Anglais lors de la guerre de Cent ans, l’édifice fut reconstruit aux XVe, XVIe et XVIIe siècles. L'un de ses plus fameux résidents fut Mondot de la Marthonie, premier président de la Cour du parlement de Bordeaux, qui bâtit également le Château de Puyguilhem à Villars.
Terminé au XVIème siècle, le « vieux château » se distingue avec ses tours couronnées de mâchicoulis et de créneaux et ses façades percées de fenêtres à meneaux. Un escalier monumental en pierres relie ce corps de logis à une aile rajoutée au XVIIème siècle, plus basse et de style classique.
Horaires

09:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de La Marthonie
  • Adresse: Rue du Château - 24800 - Saint-Jean de Côle - France
  • Téléphone: (33) 05 53 62 14 15

Aucun avis posté pour ce lieu