La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de Luynes

Luynes
Tarif
€6 - €9
9 138 Votes
Présentation
Au coeur du Val de Loire, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Surplombant la vallée de la Loire, le château, dont les bâtiments datent du XIIè au XVIIè siècles, appartient toujours à la famille d'Albert de Luynes.

Un premier château est érigé au Xè siècle ou au tout début du XIè. Détruit à la fin de ce même siècle durant les conflits entre Anjou et Touraine, il est reconstruit au début du XIIè siècle, puis réaménagé au XIIIè lorsque les seigneurs de Maillé deviennent barons.

u XVè siècle, l’intérieur de la haute cour est transformé par l’aménagement d’un élégant logis en brique. Au XVIè siècle les logis seront réaménagés à l’ouest. Au XVIIè siècle, le second duc de Luynes fait démolir le donjon et construire une grande aile classique fermant la façade sud donnant sur la vallée. Cette aile sera partiellement détruite au siècle suivant. Le château est en partie restauré au XIXè siècle, les ponts-levis remplacés par des ponts dormants, certaines tours arasées.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de Luynes
  • Adresse: Avenue du Clos Mignot - 37230 - Luynes - France
  • Téléphone: (33) 02 47 55 67 55

Services

Boutiques

Activités

Animations diverses, Jardins

Aucun avis posté pour ce lieu