La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de Saint-Fargeau

Saint-Fargeau | Histoire - Architecture
Tarif
€9 - €11
Présentation
Le Château de Saint-Fargeau, construit en 980 pour servir de rendez-vous de chasse à Héribert, évêque d'Auxerre, fut ensuite la propriété des prestigieux seigneurs de Toucy et de Bar. Le richissime Jacques Coeur qui le rachetât par la suite ne le posséda que pendant dix-huit mois et c'est Antoine de Chabannes, en 1453 qui fit construire, à partir de l'ancienne forteresse, le château de forme pentagonale que nous connaissons aujourd'hui.

Anne-Marie Louise d'Orléans, duchesse de Montpensier, appelée La Grande Mademoiselle, condamnée à l'exil à Saint-Fargeau, marqua également son passage au château en faisant remanier les façades intérieures. En 1713, le Château de Saint-Fargeau devint la propriété de la Famille Lepeletier.

Cernée de fossés et de tours massives affinées par des lanternes, cette imposante construction adoucit son allure générale par la couleur rose de ses briques. Sa vaste cour d'honneur, entourée de cinq corps de logis (le plus récent, à droite de l'entrée, date de 1735), forme un ensemble d'une grande élégance.

Un spectacle est proposé chaque été. La ferme du château initie à la vie agricole d'antan. Le saviez-vous ? L'édifice a servi de décor au roman "Au plaisir de Dieu" ainsi qu'au téléfilm qui en a été adapté
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de Saint-Fargeau
  • Adresse: - 89170 - Saint-Fargeau - France
  • Téléphone: (33) 03 86 74 05 67

Services

Chambre d'hôte

Activités

Spectacle, Ferme, Visite guidée

Aucun avis posté pour ce lieu