La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de Saumur

Saumur | Architecture - Histoire
Tarif
€4 - €7
8 53 Votes
Présentation
Château-palais des Ducs d’Anjou aux XIVe et XVe siècles, le Château de Saumur, dans lequel a résidé le Roi René, est le dernier exemple des palais princiers érigés par la dynastie des Valois. Résidence des gouverneurs de la Ville, prison, puis dépôt d’armes et de munitions, il est racheté par la Ville en 1906 pour abriter le musée municipal, aujourd’hui Musée de France.

On découvre aujourd'hui les riches collections réparties dans les anciens appartements des ducs d'Anjou et dans l'abbatiale au sein d'une muséographie didactique. Au 1er étage du monument, vous pourrez admirer la section Arts décoratifs. Meubles, tapisseries et céramiques du XIVe au XVIIIe siècle y sont exposés. Dans la salle de l’abbatiale, l’histoire du harnachement est retracée au travers d’une exposition de selles, mors et étriers de l’Antiquité au XXe siècle. Et toujours... une vue exceptionnelle sur la Loire et la ville.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de Saumur
  • Adresse: - 49400 - Saumur - France
  • Téléphone: (33) 02 41 40 24 40

Services

Boutique

Activités

Animations diverses, Musée

Accès

  • En train : Gare de Saumur
  • En voiture : A10, A85 ou E60, Route D347 puis D947 sortie Ville de Saumur

Aucun avis posté pour ce lieu