La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de Septème

Septème
Tarif
€5 - €7
Présentation
Le château était à l'origine une maison forte du XIIème siècle au cœur du village, qui est rehaussée par la suite pour devenir le donjon actuel. Au cours des XIVème et XVème siècles d'autres bâtiments sont construits autour d'une cour intérieure qui devient la place principale du village. On y trouve encore aujourd'hui la prison et un vieux puits profond de 60 m destiné à ravitailler en eau la population en cas de siège.

Au XVIème siècle, sous l'influence de la Renaissance italienne, sont construits une galerie à portiques et deux étages de loggias reliant le donjon à la tour ronde.

Ce château offre ainsi le contraste d'une architecture défensive imposante et d'une cour intérieure agrémentée de galeries Renaissance. Quelques illustres visiteurs séjourneront dans le château comme Charles IX et sa mère Catherine de Médicis en juillet 1564.

C'est à la fin du XIXème siècle que les anciennes maisons du village à l'intérieur des remparts sont détruites et que le château est restauré par la famille d'Albon. Aujourd'hui, on accède par l'une des trois portes du rempart à un jardin à la française où une trentaine de paons se promènent librement.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de Septème
  • Adresse: - 38780 - Septème - France
  • Téléphone: (33) 04 74 58 26 05

Activités

Jardins

Aucun avis posté pour ce lieu