La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château de Valençay

Valençay | Architecture - Histoire
Tarif
€4.8 - €13.5
8 25 Votes
Présentation
Sublime harmonie architecturale entre le style Renaissance et le classicisme des XVIIe et XVIIIe siècles, le Château de Valençay, est devenu, en 1803, la propriété de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, ministre des Relations extérieures de Napoléon. De ce qui fût d’abord le symbole de la puissance impériale, Talleyrand, grand seigneur et homme de goût, a aménagé, ainsi qu’il le désirait, « l’un des plus beaux lieux qu’on puisse habiter ».

Avec ses marbres, tableaux, objets d’art et son exceptionnel mobilier Empire orné de bronzes dorés, Valençay incarne en effet un goût et une élégance des siècles passés qui émerveillent toujours. Des salons d’apparat aux appartements privés, ces précieuses collections offrent la plus riche visite des châteaux de la Loire. Label Maison des Illustres.

Le parc et les jardins du Château de Valençay s’étendent sur plus de 53 ha : les jardins à la française, la cour d’honneur, le jardin de la Duchesse, installé en terrasse. Le jardin d’Antonin, près du parc aux daims présente plus de 300 espèces de plantes aromatiques culinaires en hommage à Antonin Carême, le grand chef cuisinier de Talleyrand. Puis, la Forêt des Princes où un magnifique parcours forestier et sylvicole s’ouvre sur les pas des promeneurs.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château de Valençay
  • Adresse: - 36600 - Valençay - France
  • Téléphone: (33) 02 54 00 10 66

Services

Boutique, Restaurant

Activités

Animations diverses, Musée, Jardins, Thématiques pour enfants, Dégustation

Aucun avis posté pour ce lieu