La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Château d'Estoublon

Fontvieille
Gratuit
7 14 Votes
Présentation
L’histoire du domaine remonte au Moyen Âge alors que la propriété, baptisée « Le Grand Mas », dépend de la seigneurie du Mont-Paon, le château et les fermes étant pour leur part sous la domination de la famille des comtes des Baux. En 1426, à la mort de la comtesse Alix des Baux, la reine Yolande d'Aragon, veuve de Louis II de Provence, décide d’assiéger la Cité. Les Baux, terre indépendante depuis plus de cinq siècles, résistent plus de quatre mois avant de capituler. Tout l’héritage baussenc, notamment les propriétés de Mont-Paon, est annexé au comté de Provence comme terre adjacente.

La reconstruction du Grand Mas est achevée à la fin du XVIIIe siècle comme en témoignent l’architecture actuelle de la façade et l’organisation de la demeure principale. Quelques années plus tard, c’est en souvenir du fief d’Estoublon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, vendue par la famille de Grille au XVIIIe siècle, que le château de Mont-Paon reçoit le titre de « château d’Estoublon ».

Dans cet environnement privilégié le Château d’Estoublon perpétue avec passion depuis 1731, la tradition des huiles d’olive et des vins d’exceptions (vendue à la boutique). Le Château d’Estoublon a été racheté en 1999 par la famille Schneider.
Horaires

10:00 - 13:00 / 14:00 - 19:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Château d'Estoublon
  • Adresse: Route de Maussane - 13990 - Fontvieille - France
  • Téléphone: (33) 04 90 54 64 00

Services

Restaurant, Boutique

Activités

Jardins, Thématiques pour enfants, Dégustation

Aucun avis posté pour ce lieu