La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Cimetière Américain d'Omaha

Colleville sur Mer | Histoire, Deuxième guerre mondiale
Gratuit
8 123 Votes
Présentation
Le cimetière et mémorial américains de Normandie sont situés sur une falaise surplombant Omaha Beach, à Colleville-sur-Mer, dans le Calvados.

Il abrite les tombes de 9 387 soldats américains, pour la plupart tombés pendant le débarquement de juin 1944 et les combats qui l'ont suivi, mettant fin à la guerre.

Le mémorial se compose d'une colonnade semi-circulaire avec, à chaque extrémité, une loggia contenant des cartes et le récit des opérations militaires. Au centre, se dresse une statue de bronze symbolisant " L'esprit de la jeunesse américaine ". Une table d'orientation surplombant la plage indique les plages où ont débarqué les forces alliées.

En regardant vers l'Ouest à partir du mémorial, on peut voir au premier plan le miroir d'eau, un peu plus loin des deux côtés, les pelouses abritant les tombes et, au fond, la chapelle ronde. Derrière la chapelle, se trouvent des statues représentant les Etats-Unis et la France.
Horaires

09:00 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Cimetière Américain d'Omaha
  • Adresse: - 14710 - Colleville sur Mer - France
  • Téléphone: (33) 02 31 51 62 00

Accès

  • En train : Gare de Bayeux
  • En voiture : depuis Paris, A13 jusqu'à Caen, puis N13 jusqu'à Formigny en passant par Bayeux, puis D517 jusqu'à St. Laurent-sur-Mer, et enfin D514 jusqu'à Colleville-sur-Mer

Aucun avis posté pour ce lieu