La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Couvent des Jacobins

Toulouse
Tarif
€4
Présentation
L'ensemble conventuel des Jacobins de Toulouse, situé dans le centre de la ville, à mi-chemin entre le Capitole et la Garonne est constitué d'une église dite « église des Jacobins », d'un cloître et d'un couvent. Il a été construit par l'ordre des frères prêcheurs, en 1215 à Toulouse par Dominique de Guzmán, futur saint Dominique, afin de promouvoir la prédication de l'évangile et lutter contre l'hérésie cathare.

Le couvent des Jacobins est l’un des édifices les plus originaux de la ville. Il fascine par son architecture, ample et lumineuse, caractéristique du gothique méridional. A l'intérieur le célèbre "palmier" des Jacobins et ses 22 nervures soutiennent le chœur de l’église. Siège de l’université de Toulouse, il abrite les reliques de Saint-Thomas d’Aquin. L’édifice restauré a retrouvé sa splendeur d’antan, les vitraux modernes diffusent une lumière variant au fil des saisons.
Horaires

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Couvent des Jacobins
  • Adresse: Rue Lakanal - 31000 - Toulouse - France
  • Téléphone: (33) 05 61 22 21 92

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

Accès

  • En bus : lignes n°2, 10, 12, 14, 38, 78, 80
  • En métro : ligne A (Esquirol, Capitole)

Aucun avis posté pour ce lieu