La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Forbidden City

Pékin | Histoire - Architecture - Arts Décoratifs - Art Asiatique
Tarif
¥40 - ¥60
8 1595 Votes
Présentation
La construction de la Cité interdite a été commandée par l'empereur Yong Le, le troisième empereur de Ming, après avoir relocalisé la capitale à Pékin en 1406. Selon les anciennes règles de conception de l'espace, et la croyance chinoise que les empereurs étaient des dieux donnés par le ciel, l'arrangement des bâtiments reflète l'ordre hiérarchique dans le ciel; Tous les principaux bâtiments sont alignés sur l'axe vertical du sud au nord, flanqué d'un arrangement symétrique de structures mineures sur des axes horizontaux. Cet arrangement place la Cité Interdite au centre du centre-ville de Pékin.

Après 14 ans, la construction de toutes les structures principales a finalement été terminée. Un labyrinthe de murs rouge vif, des balustrades en marbre blanc aux motifs de relief orné et des toits de tuiles jaunes devint la signature de cette ville impériale. Pendant les 500 années suivantes, elle a abrité les administrations et les foyers impériaux de 24 empereurs, a survécu à plusieurs révolutions paysannes et a vu des millions de trésors aller et venir. Puis la Chine plongea dans une période de turbulences politiques, mettant fin à la phase de la règle féodale avec l'empereur Pu Yi - le dernier empereur de la Chine. En 1925, la Cité Interdite fut ouverte au public.

Voici une liste des points d’intérêts que vous pourrez visiter :

> Porte Méridienne: L'entrée sud (principale) avec cinq portes individuelles, pour admettre des gens de certains rangs. La porte centrale était traditionnellement réservée à l'usage de l'empereur.

> Porte de l'Harmonie suprême: Entrée principale de la cour extérieure gardée par une paire de statues de lions en bronze, symbolisant la puissance impériale.

> Hall de l'harmonie suprême: La plus grande salle de la Cité Interdite, utilisée pour les cérémonies, comme les couronnements, les nominations des chefs militaires et les mariages impériaux. Il est placé sur une base en pierre de marbre à trois niveaux et abrite le Trône de dragon.

> Hall de l'Harmonie Préservée: Salle sans pilier utilisée pour les banquets et les examens impériaux.

> Porte de la Pureté Céleste: Sépare la Cour Intérieure de la Cour Extérieure, gardée par une paire de statues de lion en bronze.

> Palais de la Pureté Céleste: La résidence de l'empereur et, dans la dernière période Qing, salle d'audience impériale.

> Palais de la Tranquillité Terrestre: Résidence de l'impératrice pendant la dynastie Ming (1368 - 1644), puis la chambre nuptiale de l'empereur Qing.

> Hall de la Culture Mentale: Le bureau de l'empereur et plus tard sa chambre.

> Horloge Hall d'exposition: Maisons comprenant environ 200 horloges antiques et montres donnés aux empereurs par des envoyés étrangers et horloges chinoises, y compris l'horloge d'eau de six mètres de haut - la plus grande de Chine.

> Jardin impérial: où la famille impériale a passé ses loisirs. Orné de sculptures et de quatre pavillons symbolisant les quatre saisons, ce jardin paysager est idéal pour se détendre.

> Galerie des Trésors: On croit qu'aujourd'hui, environ un million de trésors impériaux - peintures, argent, or, jades, objets en bronze, céramique, porcelaines, soie brodée - étaient conservés dans la Cité Interdite. Ils sont exposés à la Galerie du Trésor située au coin nord-est, à l'intérieur des trois salles d'exposition: Salle de culture spirituelle, salle de la longévité joyeuse et Belvédère de l'harmonie.
Horaires

08:30 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Forbidden City
  • Adresse: 4 Jingshan Qianjie - 100009 - Pékin - Chine
  • Téléphone: (8610) 8500 7421

Services

Musée, Restaurant, Café, Boutique

Activités

Visite guidée

A Proximité

Diamond Black

20/12/2017

Paco Pala

16/11/2016