La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Grotte de Betharam

Saint-Pé-de-Bigorre | Rivière souterraine
Tarif
€7.5 - €13
9 130 Votes
Présentation
Les grottes de Bétharram sont une série de grottes françaises situées à la frontière des départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Un parcours souterrain de 2,8 km permet de visiter les trois étages de galeries creusées par la rivière dans la montagne calcaire. La partie supérieure, la plus vaste, formée de grandes salles communiquant largement entre elles, est surtout intéressante par ses plafonds spongieux, parfois de grande portée. L'ancien lit de la rivière que l'on parcourt ensuite est une fissure étroite et profonde dans laquelle se remarquent d'intéressants phénomènes d'érosion. L'étage inférieur correspond au niveau actuel de la rivière que l'on suit un moment en barque. Un tunnel artificiel long de 400 m ramène à l'air libre. À la sortie de la montagne, la rivière se jette dans le gave de Pau.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Grotte de Betharam
  • Adresse: - 65270 - Saint-Pé-de-Bigorre - France
  • Téléphone: (33) 05 62 41 80 04

Services

Boutique, Café

Activités

Visite guidée

Aucun avis posté pour ce lieu