La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Heeresgeschichtliches Museum - Museum of Military History

Vienne | Histoire
Tarif
€4 - €6
8 238 Votes
Présentation
Le Musée de l'Histoire militaire met en lumière l'histoire de la monarchie des Habsbourg de la fin du 16e siècle à la fin de la monarchie en 1918, ainsi que les années qui s'ensuivirent jusqu'en 1945. Le rôle de l'armée et le passé militaire en haute mer sont au cœur des expositions.

L'histoire militaire et de la guerre, la technique et les sciences naturelles, l'art et l'architecture se fondent en un tout au Musée de l'Histoire militaire. Le bâtiment en lui-même est déjà imposant : de 1850 à 1856, le musée a été construit en tant que pièce maîtresse du complexe militaire Arsenal selon les plans de Förster et de Theophil Hansen. C'est le plus ancien musée de la ville. Les architectes ont anticipé le style de la Ringstraße : maure-byzantin et néogothique sont les styles prédominants.

La priorité du musée est donnée à l'histoire de la monarchie des Habsbourg jusqu'à sa chute en 1918. Dans une salle à part se trouve l'automobile dans laquelle l'héritier au trône Franz Ferdinand et son épouse furent abattus en 1914, la tunique sanglante de l'archiduc et la chaise longue sur laquelle il décéda. Quelques effets personnels de l'empereur et de son fils le prince héritier Rodolphe sont exposés dans la salle Franz-Joseph. D'autres salles sont consacrées au prince Eugène, à Marie Thérèse ainsi qu'aux nombreuses guerres que l'Autriche livra (souvent sans succès). L'une des pièces maîtresses de l'exposition est ce que l'on appelle la « Marinesaal ». Ce que beaucoup ne savent pas : alors que l'Autriche avait encore accès à la mer, elle fut durant plus de 200 ans une puissance maritime considérable.
Horaires

09:00 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Heeresgeschichtliches Museum - Museum of Military History
  • Adresse: Arsenal Objekt 1 - 1030 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 795 61 0

Activités

Exposition, Visite guidée

Accès

  • En bus : ignes n°13A, 69A
  • En métro : lignes n°U1 (Südtirolerplatz), U3 (Schlachthausgasse)
Vous Pourriez Aimer Aussi

Daniel Bauer

01/11/2018

Julia Kryvomaz

04/01/2018