La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Jardin du Conservatoire Botanique National de Brest

Brest
Gratuit
Présentation
Organisme scientifique et technique, le Conservatoire botanique national de Brest intervient pour préserver la flore et les milieux naturels de l'ouest de la France et des hauts lieux de biodiversité mondiaux. A Brest, il dévoile une partie de ses trésors au public pour partir à la découverte du monde végétal à travers l'une des plus grandes collections de plantes disparues et menacées de disparition.

- Le Pavillon d'accueil est le lieu de départ incontournable pour commencer cette aventure étonnante. Les actions menées au quotidien par les équipes du Conservatoire botanique sont présentées à travers l'exposition permanente.

- Les serres tropicales se laissent apercevoir en hauteur. Elles abritent des plantes dont 95% sont menacées dans leurs milieux naturels. A l'aide d'un livret de découverte ou d'une carte au trésor, embarquez pour un dépaysement assuré au cœur d'une collection vivante parmi les plus rares au monde. En passant des montagnes humides aux zones désertiques, saurez-vous reconnaître Hohenbergiopsis et son réservoir d'eau ou cette plante curieuse sans feuille ?

- Le jardin conservatoire, classé « remarquable », offre un décor reposant aménagé dans d'anciennes carrières. Le ruisseau qui traverse le Vallon, les nombreux étangs qui s'égrènent le long du parcours, les pentes escarpées adoucies par un couvert de bois et de pelouses, et les hautes falaises donnent au lieu toute sa majesté. Massif armoricain, Méditerranée, Asie, Australie et Amérique, il abrite des plantes menacées et des plantes d'ornement du monde entier et invite à côtoyer de plus près la prodigieuse diversité du monde végétal. Un tour du monde en 30 hectares aux portes de Brest
Horaires

09:00 - 20:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Jardin du Conservatoire Botanique National de Brest
  • Adresse: Rampe du Stang-Alar - 29200 - Brest - France
  • Téléphone: (33) 02 98 44 24 96

Services

Restaurant, Salon de thé, Boutique

Activités

Exposition, Visite, Visite guidée, Animation pédagogique, Conférence

Aucun avis posté pour ce lieu