La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Jardins du Château de La Ballue

Bazouges La Pérouse | Jardin maniériste à l'italienne
Tarif
€7.5 - €9.5
Présentation
Le Château : Cour d 'honneur au nord construite sur un dessin très pur. Corps et logis central encadré par deux ailes en retour d'équerre, pureté du style 17ème en granit doré, hall d'honneur, escalier monumental avec une très belle rampe, boiseries 18è, cheminées du 17è et du 18è. Lieu d'inspiration lié à la littérature romantique du 19è siècle, Musset, Balzac, Chateaubriand, Victor Hugo. Les jardins : Séparé du jardin classique par une allée de glycines appuyées sur des colonnes d'ifs, le jardin maniériste fut créé par les architectes François-Hébert Stevens et Paul Maymont dans la plus pure inspiration maniériste. Un parcours initiatique, un labyrinthe de verdure qui ne peut se comprendre qu'une fois qu'on l'aura parcouru afin d'en avoir une vision d'ensemble, et qui nous offre successivement treize surprises, du bosquet mystérieux à celui de musique, de celui des fougères au bosquet attrape puis à celui des senteurs, du théâtre de verdure au temple de Diane, puis au labyrinthe proprement dit.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Jardins du Château de La Ballue
  • Adresse: La Ballue - 35560 - Bazouges La Pérouse - France
  • Téléphone: (33) 02 99 97 47 86

Services

Restauration, Salon de thé, Chambre d’hôte, Boutique, Pépinière

Activités

Visite, Visite guidée, Atelier, Conférence, Représentation théâtrale, Concert

Accès

  • En train : gare de Rennes (45 km)
  • En voiture : - De Rennes ou du Mont St Michel, prendre la N175. à Tremblay, Antrain ou Bazouges-la-Pérouse suivre La Ballue - A84, sortie n° 31 direction Antrain puis suivre Dol de Bretagne En train : gare de Rennes (45 km)

Aucun avis posté pour ce lieu