La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse

Vienne | Histoire
Tarif
€8 - €12
7 69 Votes
Présentation
À sa fondation en 1895, le Musée juif de Vienne était le premier de son genre au monde. Créé par des membres de la communauté juive, il entendait se consacrer à la culture et à l’histoire des juifs dans la double monarchie austro-hongroise, mais aussi à la conservation et à la présentation de Judaïca.

Fermé par les nazis après l’Anschluss de l’Autriche, le musée sera refondé en 1988 sous l’impulsion de la Ville de Vienne. Aujourd’hui, des collections de Judaïca exceptionnelles, la visite virtuelle de synagogues viennoises d’avant 1938 et l’exposition
„Unsere Stadt! Jüdisches Wien bis heute“ (« Notre ville ! La Vienne juive jusqu’à nos jours ») nous content l’histoire de la communauté juive de Vienne, qui est intimement liée à l’histoire de Vienne.

Le parcours commence au rez-de-chaussée, avec la période de 1945 à nos jours. Il retrace le cheminement difficile d’une communauté juive entièrement anéantie – alors qu’en 1938, sept ans plus tôt, elle était encore la principale communauté de la langue allemande et la troisième en Europe – jusqu’à sa présence restreinte, mais très vivante, aujourd’hui.
Horaires

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Jüdisches Museum Wien - Dorotheergasse
  • Adresse: Dorotheergasse 11 - 1010 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 535 04 31

Services

Café, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

Accès

  • En métro : lignes n°U1, U3 (Stephansplatz)
A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi

Wolfgang Baumann

29/04/2017

Molotov Cupcake

03/12/2016