La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Le Jardin des Prairiales

Manom
Tarif
€3 - €4
Présentation
Sans être une reproduction du jardin classique qui a existé à La Grange, mais dont il ne reste aucune trace, le jardin conçu par le paysagiste Franck Neau conserve l'esprit et la symétrie du lieu tout en s'adaptant au contexte actuel. C'est un jardin radicalement contemporain qui fait néanmoins quelques clins d'il au passé. Ainsi, la vieille serre a laissé la place à un édifice aux formes courbes qui contraste à merveille avec le château. A l'arrière, une grande pelouse centrale est encadrée par deux larges bandes de prairies semées de fleurs de tous pays : des prairiales, qui donnent leur nom au jardin. Le promeneur peut s'immerger dans les différents univers du jardin en parcourant les allées au tracé et aux couleurs résolument actuels. Le jardin qui s'offre aux visiteurs jongle à la fois avec le passé et le futur, entre chambres végétales, sous-bois, douves et cours classiques.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Le Jardin des Prairiales
  • Adresse: Château de La Grange - 57100 - Manom - France
  • Téléphone: (33) 03 82 53 85 03

Services

Salon de thé, Buvette et Confiserie, Boutique

Activités

Visite, Visite guidée, Animation pédagogique

Accès

  • En train : gare SNCF de Thionville,puis bus lignes n° 10, 14, 37 (Saint-Fiacre)
  • En voiture : A31, sortie n° 40, direction Cattenom - Hettange-Grande En train : gare SNCF de Thionville,puis bus lignes n° 10, 14, 37 (Saint-Fiacre)

Aucun avis posté pour ce lieu