La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Les Sculptures de la Dhuys

Chessy | Parc et Jardin
Gratuit
Présentation
Le Jardin de sculpture de la Dhuys, sur la commune de Chessy, s'étend le long d'un petit terrain au bord de la Marne. A cet emplacement passait, depuis la fin du XIXe siècle, l'aqueduc de la Dhuys permettant l'acheminement d'eau potable jusque dans Paris.

Dans la commune de Chessy, les pierres son ancien pont sont aujourd'hui recyclées en un véritable musée à ciel ouvert. Depuis 1987, le sculpteur Jacques Servières utilise cette matière première, trouvée sur place, pour réaliser des sculptures monumentales regroupant femmes, oiseaux, portails... en un bestiaire fantastique. Le jardin se peuple au rythme de deux nouvelles sculptures par an et s'étend petit à petit tout au long du sentier de Grande Randonnée GR14.

Ces figures, imposantes, répondent aux noms de Rois et Lunes, Tango... et puisent avant tout leur inspiration dans la statuaire géante océanienne. Une Offrande a Mickey située à quelques pas de l'entrée du jardin, rappelle ironiquement que le parc d'attraction Disneyland Resort Paris, première destination touristique européenne, se trouve lui aussi sur le territoire de Chessy.
Horaires

24h/24

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Les Sculptures de la Dhuys
  • Adresse: Ancien Chemin de Meaux - 77700 - Chessy - France
  • Téléphone: (33) 01 64 30 36 30

Activités

Visite

Vous Pourriez Aimer Aussi

Aucun avis posté pour ce lieu