La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Library of Congress

Washington D.C.
Gratuit
9 979 Votes
Présentation
La bibliothèque du Congrès à Washington DC est la bibliothèque la plus vaste au monde. Elle dispose de trois bâtiments dont le Jefferson Building, qu’il est possible de visiter.

La bibliothèque a été créée en 1800. Toutefois, la plupart des ouvrages qu’elle contenait ont été détruits lors d’un incendie provoqué par les Anglais en 1814 lors de la guerre anglo-américaine de 1812. Thomas Jefferson vendit alors sa collection personnelle de 6 487 volumes à la bibliothèque. Un autre désastre eut lieu en 1851, la bibliothèque perdit les deux tiers de sa collection mais se lança dans une recherche planétaire afin de remplacer les livres perdus. Seuls 282 manquent encore aujourd’hui.

La bibliothèque compte actuellement plus de 144 millions d’ouvrages, ce qui en fait la plus grande bibliothèque du monde. Pendant longtemps, elle recevait deux exemplaires de tout livre ayant reçu un copyright aux Etats-Unis. Aujourd’hui, elle choisit les titres ajoutés à la collection mais cela représente encore 10 000 titres par jour ! Elle continue toutefois de recenser tous les copyrights déposés aux Etats-Unis.

Il est possible de visiter le bâtiment principal, le Jefferson Building. Près de l’entrée, vous pourrez admirer la Bible de Gutenberg, premier livre imprimé.
Horaires

08:30 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Library of Congress
  • Adresse: 101 Independence Ave SE - 20540 - Washington D.C. - États-Unis
  • Téléphone: (1) 202 - 707 8000

Services

Restaurant, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Concert

Accès

  • En bus : lignes n°96, 97, A11
  • En métro : Capitol South, Union Station

Aucun avis posté pour ce lieu