La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Logis Royal de Loches

Loches
Tarif
€6.5 - €8.5
Présentation
Le logis royal de Loches édifié entre la fin du XIVe et le XVIe s. a accueilli Jeanne d'Arc, Agnès Sorel et Anne de Bretagne. Richement meublé, il abrite, outre des collections de tapisseries et de tableaux, le très bel oratoire de style gothique flamboyant d'Anne de Bretagne, et un triptyque de la Crucifixion attribué à Jean Fouquet (XVe s.).

Le Donjon, chef-d'œuvre d'architecture militaire romane est construit au XIe s. par Foulques Nerra à l'emplacement d'une ancienne forteresse détruite en 742 par Pépin le Bref. Il offre, du haut de ses 36 m, un superbe panorama sur le pays Lochois. Du XVe s. à la Révolution, il sert de prison comme l'attestent ses nombreux graffitis historiques. Les cachots, les souterrains et la reconstitution d'une cellule avec sa cage d'époque Louis XI comptent parmi les moments forts de la visite. Des expositions et concerts sont organisés en saison.
Horaires

09:30 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Logis Royal de Loches
  • Adresse: - 37600 - Loches - France
  • Téléphone: (33) 02 47 59 01 32

Services

Boutiques

Activités

Animations diverses, Thématiques musicales, Thématiques pour enfants

Aucun avis posté pour ce lieu