La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Maison - Musée Maurice Ravel

Montfort l’'Amaury | Histoire
Tarif
€4 - €8
Présentation
Le Belvédère est le nom de la maison située à Montfort-l'Amaury (Yvelines) que le compositeur Maurice Ravel habita pendant seize ans de 1921 jusqu'à l'année de sa mort dans une clinique à Paris en 1937. Cette maison relativement modeste et exiguë doit son nom à sa situation à flanc de coteau et au panorama qu'elle offre sur la ville de Montfort-l'Amaury et la forêt de Rambouillet en arrière-plan.

C'est dans cette maison que le compositeur a créé presque toutes ses œuvres à partir de 1921, notamment L'Enfant et les Sortilèges, les Chansons madécasses, le fameux Boléro, le Concerto en sol pour piano et orchestre, le Concerto pour la main gauche.

La maison, héritée par le frère du musicien, Édouard Ravel (1878-1960), fut confiée par ce dernier à la garde à Céleste Albaret, ancienne gouvernante de Marcel Proust, de 1954 à 1970. Conformément au testament d'Édouard Ravel de 1958, le Belvédère fut légué à la Réunion des musées nationaux en 1971 et transformé en musée, qui a été concédé par bail à la mairie de Montfort-L'Amaury.
Horaires

14:30 - 17:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Maison - Musée Maurice Ravel
  • Adresse: 5 rue Maurice Ravel - 78490 - Montfort l’'Amaury - France
  • Téléphone: (33) 01 34 86 00 89

Accès

  • En train : gare Montparnasse, ligne de Dreux
  • En voiture : A13, A12 et N12

Aucun avis posté pour ce lieu