La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Mumok - Museumsquartier Vienne

Vienne | Art Moderne - Art Contemporain
Tarif
€8 - €12
9 2497 Votes
Présentation
Doté d’une collection exhaustive d’oeuvres internationales du 20ème siècle et du présent, le Musée d’Art moderne Fondation Ludwig de Vienne (mumok) est le plus vaste musée d’art moderne et contemporain en Europe centrale. Avec ses présentations de collections et ses expositions temporaires consacrées à l’art actuel, le mumok offre à ses visiteurs des opportunités de rencontre passionnantes avec l’art de notre époque, en plein centre historique de Vienne.

La collection illustre la transition entre les modernes classiques – cubistes, futuristes et surréalistes – et les courants artistiques des années 60 et 70 : Pop Art, Fluxus ou Nouveau Réalisme. Le début du 20ème siècle est notamment représenté par des peintures et des sculptures d’Henri Matisse, de Wassily Kandinsky, de Paul Klee, de Pablo Picasso et d’Alberto Giacometti. La collection compte également des pièces majeures du Pop Art créées par Andy Warhol et Roy Lichtenstein, ainsi que des oeuvres phares du Fluxus, de l’Art conceptuel et de l’Actionnisme viennois. Au cours des dernières années, le mumoka vu sa collection s’enrichir de pièces actuelles issues de l’art cinématographique, de l’art vidéo et de la photographie.
Horaires

10:00 - 21:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Mumok - Museumsquartier Vienne
  • Adresse: Museumsplatz 1 - 1070 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 1 525 000

Services

Restaurant, Boutique, Librairie, Cinéma

Activités

Exposition, Atelier, Visite guidée

Accès

  • En bus : lignes n°48a, 49 (Volkstheater)
  • En métro : lignes n°U2 (MuseumsQuartier ou Volkstheater), U3 (Volkstheater)
A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi

Медичи

08/07/2015

Anouk L

30/04/2014