La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Africain

Lyon | Civilisations extra-européennes - Ethnologie - Histoire
Tarif
€2 - €8
Présentation
Le musée africain de Lyon est un des musées privés les plus anciens situés dans la ville de Lyon. Il est aussi le plus ancien musée consacré à l'Afrique en France. Sa collection est particulièrement riche en pièces provenant d'Afrique de l'Ouest.

Le Musée Africain a été créé en 1861 à l'initiative de la Société des missions africaines et de son fondateur Monseigneur de Marion-Brésillac. Après la disparition de ce dernier, c'est le père Augustin Planque qui se chargea de demander aux missionnaires envoyés en Afrique de l'Ouest de rapporter des témoignages de la vie quotidienne, religieuse et cultuelle en Afrique.

Le Musée Africain est situé au 150, cour Gambetta à Lyon. Il dispose dans son bâtiment de 750 m² de locaux consacrés à la collection permanente (2 126 pièces) et comme dans tous les musées, d'une pièce consacrée aux expositions temporaires. La collection permanente est répartie de manière thématique sur trois niveaux : Vie Quotidienne, Vie sociale, Vie Religieuse.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Africain
  • Adresse: 150 cours Gambetta - 69007 - Lyon - France
  • Téléphone: (33) 04 78 61 60 98

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier

Accès

  • En bus : lignes n° 9, 23, 36 (Manufacture des Tabacs)
  • En métro : ligne D (Garibaldi - Sans-Souci)
A Proximité

Aucun avis posté pour ce lieu