La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Alfred Canel

Pont-Audemer | Archéologie - Arts décoratifs - Beaux-Arts - Histoire - Sciences de la nature - Technique et industrie
Présentation
Le musée Alfred-Canel est un musée d'art, d'histoire et d'archéologie. Alfred Canel (1803-1879), érudit local et homme politique, fut à l’initiative de la création de la bibliothèque municipale en 1836, et commença à constituer, à la fin de sa vie, des collections muséales. Un esprit universel associé à une personnalité généreuse l’ont conduit à léguer ses biens à la collectivité. Dans la belle maison familiale ont été ainsi installés, en 1884, la nouvelle bibliothèque publique et le musée à la manière d’un cabinet de curiosité. Cet ensemble a été conçu selon la démarche humaniste de ce républicain.

Le fonds de la bibliothèque, de grande réputation, comporte 25 000 livres, documents et manuscrits dont une forte proportion concerne la Normandie. Ils sont répartis dans leurs meubles d'’origine.
Le musée a pris l'apparence d'un cabinet de curiosités. Inondé de lumière zénithale, il présente des tableaux, le plus souvent de peintres régionaux, jusqu’'à saturation. S’'y mêlent coléoptères, herbiers, fossiles, céramiques et autres objets.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Alfred Canel
  • Adresse: 64 rue de la République - 27500 - Pont-Audemer - France
  • Téléphone: (33) 02 32 56 84 81

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier pédagogique, Conférence

Aucun avis posté pour ce lieu