La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Alfred-Douët

Saint-Flour | Archéologie - Arts décoratifs - Histoire
Tarif
€1.8 - €3.6
Présentation
Les œuvres, acquises pour la plupart à l'hôtel Drouot à Paris dans les années 1930, couvrent plusieurs millénaires depuis la préhistoire jusqu'à la première moitié du XXe siècle, et sont géographiquement issues de l'Europe entière (quelques pièces proviennent même d'Asie).

Les domaines les plus représentés sont les beaux-arts (peintures et sculptures) et les arts décoratifs (tapisseries, émaux, céramiques et verreries…) des XVI et XVII siècles, en parfaite cohérence avec les bâtiments d'époque Renaissance. Mais d'autres secteurs sont présents (archéologie, numismatique, sigillographie...).
Ainsi voisinent une lame de silex collectée par Alfred Douët en 1902 sur le site de l'abri de la Madeleine à Tursac (Dordogne), une pyxide en émail champlevé de Limoges datant du XIIIe siècle, une poire à poudre ayant appartenu au cardinal Mazarin, une paire de jattes en porcelaine de la Compagnie des Indes de la fin du XVIIIe siècle, une sculpture d'Emmanuel Frémiet représentant le Grand Condé fonduevers 1882, une vitrine marquetée par Majorelle.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Alfred-Douët
  • Adresse: 17 Place d'Armes - 15100 - Saint-Flour - France
  • Téléphone: (33) 04 71 60 44 99

Services

Carterie

Activités

Exposition, Visite guidée, Visite, Atelier pédagogique, Atelier

Aucun avis posté pour ce lieu