La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Archéologique d'Argentomagus

Saint-Marcel | Archéologie
Tarif
€2.5 - €4.5
Présentation
Près d’Argenton-sur-Creuse, les vestiges de la ville gallo-romaine d’Argentomagus continuent de livrer d’antiques secrets : outre le théâtre, la fontaine et les thermes redécouverts au 19e siècle, un musée abrite les objets (etc.) mis à jour grâce aux fouilles. A l'extérieur, un surprenant jardin romain abrite des plantes cultivées il y a 2000 ans pour se nourrir, se soigner, s'habiller... Un voyage initiatique dans le temps, pour toute la famille.

Argentomagus, c'est aussi un spectacle à ciel ouvert : en se promenant dans les vestiges de la ville, on touche du doigt 2000 ans d'histoire. Le jardin romain dégage cette même sérénité auquel s'ajoute le plaisir simple des sens : les plantes aromatiques, décoratives, médicinales nous invitent à faire l'expérience d'un quotidien disparu. Cent cinquante espèces composent ce jardin atypique, prétexte au jeu et à une belle promenade hors des sentiers battus.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Archéologique d'Argentomagus
  • Adresse: Les Mersans - 36200 - Saint-Marcel - France
  • Téléphone: (33) 02 54 24 47 31

Services

Librairie, Carterie, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Conférence, Projection

Accès

  • En train : gare Argenton-sur-Creuse

Aucun avis posté pour ce lieu