La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Baron Martin

Gray | Archéologie - Beaux-Arts
Tarif
€4 - €5.5
Présentation
Situé à l'emplacement de la forteresse des ducs de Bourgogne, dans le château de plaisance réaménagé par le Comte de Provence, le musée domine la Saône. Fondé en 1903, il présente une riche collection d'œuvres artistiques et archéologiques allant du Moyen Âge au début du xxe siècle.

Le château, décrété « bien national » après la Révolution, est acheté par Alexandre Martin qui y vécut jusqu'en 1864. La demeure est acquise par la municipalité en 1901 et transformée en musée en 1903.
Au rez-de-chaussée, le musée présente sa collection permanente, des sculptures de la fin du Moyen Âge aux peintures postimpressionnistes de la fin du XIXe siècle, dans l'atmosphère des charmants salons du XVIIIe siècle. Les caveaux présentent, pour leur part, une collection d'archéologie locale. L'étage du château est consacré aux expositions temporaires.
Dans les caveaux anciens prend place l'archéologie locale, ainsi qu'une collection de vases grecs des IVe et Ve siècles.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Baron Martin
  • Adresse: 6 rue Pigalle - 70100 - Gray - France
  • Téléphone: (33) 03 84 65 69 10

Services

Librairie, Carterie

Activités

Exposition, Atelier pédagogique, Visite guidée, Conférence, Concert

Aucun avis posté pour ce lieu