La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée d'Art Sacré de Saint-Mihiel

Saint-Mihiel | Archéologie - Arts décoratifs - Beaux-Arts
Tarif
€1 - €3
Présentation
Parmi les pièces exposées, l'orfèvrerie et la statuaire dominent. Le musée rassemble dans ces deux domaines techniques une impressionnante série de chefs d'œuvre couvrant une longue période chronologique allant du XIIe au XIXe siècles - croix à double traverses de Souilly (XIIe siècle), bras-reliquaire de Saint-Maur (XVe siècle), très belle crosse épiscopale en vermeil (XVIII siècle).

Dans le domaine de la statuaire, un grand nombre de matières, de techniques et de style sont représentés. On trouve ainsi une exceptionnelle vierge à l'enfant meusienne du XIV siècle, une sainte Marthe de l'école de Ligier Richier, des exemplaires de statuaire populaire ou savante des XVII et XVIII siècles, des œuvres en bois de sainte Lucie ou des cires habillées nancéiennes.
Ces œuvres remarquables s'inscrivent dans une muséographie évolutive qui a pris le parti de la sobriété et de la transparence. Dans ce cadre épuré, les objets auxquels on a confié la mission d'exprimer le sacré révèlent toute leur splendeur, leur somptuosité et leur force plastique.

Dans une salle prévue à cet effet, une exposition temporaire est consacrée à l'archange éponyme de la ville de Saint-Mihiel et à son iconographie au travers de sculptures, de peintures et de vitraux mais également à l'abbaye, son histoire et son architecture.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée d'Art Sacré de Saint-Mihiel
  • Adresse: 1 Rue du Palais de Justice - 55300 - Saint-Mihiel - France
  • Téléphone: (33) 03 29 89 06 47

Activités

Visite guidée

Accès

  • En voiture : autoroute A4, direction Verdun

Aucun avis posté pour ce lieu