La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée d'Art Champenois

Troyes | Beaux-Arts - Histoire
Tarif
€3
Présentation
L’hôtel de Vauluisant est l’un des rares édifices en pierre de la ville de Troyes du milieu du XVIe s. Il tire son nom d’une maison refuge qui se dressait à son emplacement et qui appartenait à l’abbaye cistercienne de Vauluisant,

Acheté par la Ville en 1932 pour y créer un musée des Arts décoratifs, il en abrite actuellement deux : le musée d’Art Champenois et le musée de la Bonneterie.

Le Musée d'Art champenois présente des exemples remarquables, notamment en sculpture : la Vierge de Villenauxe, le Christ de Pitié ; en peinture : la Vierge au manteau rouge et en vitrail : les panneaux de l’hôtel de l’Arquebuse par le maître Linard Gontier.

Musée de la Bonneterie : Inauguré en 1948, il retrace le passé d’une industrie textile florissante et souligne le rôle économique et social très important que ce secteur a joué à Troyes. Les collections se composent de machines et métiers à tricoter dont les plus anciens datent du XVIIIe s. , de nombreux articles en maille (bonnets, bas de soie brodés ou perlés…) et d’une abondante iconographie.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée d'Art Champenois
  • Adresse: 4 rue de Vauluisant - 10000 - Troyes - France
  • Téléphone: (33) 03 25 43 43 20

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier pédagogique

Accès

  • En train : gare de Troyes

Pigeon & co. dechap

15/08/2017