La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de La Faïence de Montereau

Montereau | Arts décoratifs
Tarif
€4
Présentation
La faïence de Montereau connut son heure de gloire dans la deuxième moitié du XIXème siècle, notamment après la fusion avec la manufacture de Creil, et avec le développement des décors imprimés.

C'est la variété des styles et la diversité des sujets des décors qui font de la visite du Musée une expérience unique : voir tous ces décors est comme feuilleter une grande « bande dessinée » qui raconte le XIXème siècle et le début du XXème, son histoire, ses centres d'intérêts, ses scènes de la vie quotidienne.

Les pièces de la collection permanentes sont exposées par dates de fabrication. Les origines datent de la période de 1800 à 1825 : les premières pièces, signées « Montereau » sont une production artisanale de pièces en terre de pipe de belle qualité, essentiellement marquée par des décors peints à la main puis progressivement imprimés, en noir et blanc. Le décor dit « Herborisé » ou deuil à la reine est particulièrement raffiné. Les sujets mythologiques, guerriers ou révolutionnaires ornent assiettes rondes ou octogonales, bols à bouillon et autres objets d'usage courant.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de La Faïence de Montereau
  • Adresse: 2, place René Cassin - 77130 - Montereau - France
  • Téléphone: (33) 01 64 32 95 64

Services

Librairie, Carterie

Activités

Atelier pédagogique

Accès

  • En train : gare Montereau (1Km)

Aucun avis posté pour ce lieu