La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de la Faïence et de la Batellerie

Auvillar | Arts décoratifs - Ethnologie
Tarif
€2.5
Présentation
La faïence créa la principale richesse d’Auvillar. La ville eut plus de 2000 habitants et vers 1700 on comptait de 300 à 400 potiers dans une quinzaine de fabriques.

Vers 1820, la production annuelle était de 1 200 000 pièces de faïence ou poterie. Ces pièces partaient du port d’Auvillar par bateaux entiers, et vendues dans les foires en suivant les cours d’eau, jusqu’à Bordeaux. Puis, elles étaient exportées vers l’Angleterre et les colonies. Le dernier four s’éteindra en 1905.

Les objets de la batellerie, partie intégrante des collections du Musée, sont situés dans la Tour de l’Horloge sur deux niveaux. La visite bénéficie d’un système de haut-parleurs qui diffusent aux visiteurs des informations concernant l’histoire des bateaux sur la Garonne aux siècles derniers.



Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de la Faïence et de la Batellerie
  • Adresse: Place de la Halle - 82340 - Auvillar - France
  • Téléphone: (33) 05 63 39 89 82

Activités

Visite guidée, Visite

Accès

  • En train : gare de Valence d'Agen
  • En voiture : A62, suivre Agen-Bordeaux, sortie 8 Valence d'Agen-St Clar, puis D953<br/>En train : gare de Valence d'Agen

Aucun avis posté pour ce lieu