La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de la Mytiliculture

Esnandes | Sciences de la nature - Technique et industrie
Tarif
€3 - €5
Présentation
Cet établissement moderne et interactif qui s'étend sur une surface totale de 400 m² de plain-pied expose toute une muséographie originale sur la mytiliculture qui peut se faire en 45 minutes de visite fort instructive.

Le Musée de la Mytiliculture (situé dans la "Maison de la Baie du Marais poitevin") propose plusieurs thématiques dont deux sont nettement complémentaires :
- Un aperçu de l'histoire de la moule dans la baie de l'Aiguillon y est fidèlement retracé. La tradition remonte à 1235 grâce à un Irlandais du nom de Patrick Walton qui, à la suite d'un naufrage dans la région, y a introduit la technique d'élevage de la moule.
- Les techniques d'élevage des moules sur les bouchots ou sur les filière reflètent un savoir-faire local original où la baie de l’Aiguillon est devenue le berceau de l’activité mytilicole en France.

La force de ce musée qui le rend attractif repose sur le choix de l'interactivité et, ce, à travers de nombreuses animations et une scénographie originale.
- La projection de films sur grand écran permet d'offrir une muséographie dynamique et interactive.
- La découverte de l'anatomie de l'animal, de son système d'alimentation et de son mode de reproduction s'effectue par des modules tactiles, une maquette géante de moule.
- La scénographie est particulièrement recherchée avec la représentation de la baie de l'Aiguillon avec effets sonores et visuels.
Horaires

13:30 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de la Mytiliculture
  • Adresse: Parvis de l'église - 17137 - Esnandes - France
  • Téléphone: (33) 05 46 01 34 64

Aucun avis posté pour ce lieu